Depuis une vingtaine d’années, Marie-Anne Bracco occupe des postes de responsabilités dans le secteur public, tant dans l’accompagnement et le soutien à la performance des organisations publiques que dans le développement des ressources humaines. En France, elle a travaillé dans le milieu de la formation professionnelle continue des fonctionnaires territoriaux, puis pendant plus de cinq ans en tant que directrice des ressources humaines dans un des tout premier organisme public de logements sociaux à être certifié ISO 9001. Au Québec depuis 2004, et après un passage de deux années à l’ENAP comme chargée de projet, Madame Bracco a intégré le Conseil québécois d’agrément comme conseillère à l’agrément en 2007 et occupe depuis l’automne 2011 les responsabilités de directrice de l’agrément et Milieu Novateur. Elle est titulaire d’une maîtrise en gestion de la qualité au département de la Santé de l’université de Montréal.
Titulaire d’un D.E.C en Techniques de recherche psychosociale et d’un Certificat d’études individualisées en module programmation internet, Julie Lapointe travaille au CQA depuis novembre 2001, d’abord à la recherche et au développement dans le secteur des sondages puis à l’informatique. Julie Lapointe a commencé son expérience professionnelle à la direction générale de la planification de la CSST, dans l’évaluation de programmes. Cela lui a permis de travailler à l’élaboration et l’application d’un sondage climat organisationnel au sein de la CSST et d’apporter son expérience dans le développement des sondages au CQA. À l’aise avec les outils informatiques, elle soutient le CQA dans l’évolution de ses besoins et de ses plateformes informatiques en tant qu’analyste en informatique.
Monsieur Henao est Directeur des services administratifs et financiers au CQA depuis l’année 2015. Il est détenteur d’un baccalauréat en comptabilité de l’université Concordia (John Molson School of Business), ainsi que d’un diplôme de deuxième cycle en développement des organisations - gestion stratégique du développement et d’une Maîtrise en gestion des affaires pour cadres en exercice (MBA) de l’Université Laval.
Auparavant, il a eu également l’opportunité de travailler au Centre Hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) au département de la direction des ressources financières et des partenariats économiques à titre de Chef comptable. Finalement, il a été contrôleur financier à l’Institut national d'excellence en santé et en services sociaux (INESSS).