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Article du CQA dans la revue Vivre en santé - automne 2016

01.11.2016

Le Conseil québécois d’agrément (CQA) aborde dans cet article le concept de la qualité sous ses différentes dimensions. Il est maintenant reconnu que pour gérer, il faut prendre action, et pour prendre action, il faut de l’assistance à la prise de décision. Tout cela repose sur un système de valeurs qui peut faire place à la fois à la rentabilité, mais aussi et surtout à la qualité.  Il est aussi question dans ce texte de la relation coût/perspective laquelle oriente l'évaluation des coûts de la qualité. La qualité reste encore souvent perçue comme une source systématique de coût. Cependant, la prise en compte des coûts de non qualité fait son bout de chemin dans plusieurs milieux, même s’il reste encore beaucoup à faire. Dans cette perspective, le CQA travaille en collaboration avec les différents dispensateurs de soins publics et privés, par l’évaluation des organisations en toute indépendance, en s’inspirant des meilleures pratiques et des plus hauts standards de qualité.

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